Connectez-vous pour un rendez-vous accéléré : +91 - 9370586696
viber Envoyer des rapports pour des conseils prioritaires : +91 - 9370586696
dr.sandeep attawar

Dr. Sandeep Attawar Meilleur chirurgien cardiaque en Inde

Consultation gratuite avec le Dr Sandeep Attawar

Chirurgie cardiaque avec le Dr Sandeep Attawar

Plus de 10 000 chirurgies à son actif, y compris des chirurgies à coeur ouvert et fermé chez des adultes et des enfants.

Le programme de chirurgie cardiaque le plus complet en Inde avec plus de 30 médecins et chirurgiens à bord.

Expert en transplantation cardiaque et pulmonaire chez l'adulte, Implants LVAD (dispositif d'assistance du ventricule gauche) pour les cœurs défaillants.

Vue d'ensemble:

    

Personne ne veut passer beaucoup de temps en chirurgie et des progrès constants sont réalisés pour minimiser le temps passé sur un lit d'hôpital. Avec la chirurgie cardiaque mini-invasive, il est possible pour les patients de retrouver leur vie normale dans moins de 10 jours. Dans cette procédure, le chirurgien effectue une intervention chirurgicale à travers de petites incisions sur le côté de la poitrine, en guise d'alternative à l'incision médiane en chirurgie cardiaque classique. Les chirurgiens opèrent entre les côtes et ne coupent pas le sternotomy, ce qui entraîne moins de douleur et une récupération plus rapide pour la plupart des gens. Avec la chirurgie cardiovasculaire thoracique en Inde et les progrès de la science médicale, certains problèmes graves soulevés par les méthodes conventionnelles peuvent être résolus et l'on peut récupérer plus rapidement et mieux.

    

Avantages de la chirurgie cardiaque en Inde:

Les chirurgies cardiaques peuvent être très utiles car plusieurs avancées majeures dans la gestion des maladies cardiovasculaires - la principale cause de décès et d’invalidité dans le monde à l’heure actuelle. Le pontage coronarien est utilisé pour traiter les crises cardiaques ou les douleurs thoraciques graves (angine) causées par des obstructions dans les artères qui fournissent du sang au muscle cardiaque. Le pontage coronarien est une opération à cœur ouvert pratiquée sous anesthésie générale. Dans de nombreux cas, le cœur est arrêté pendant l'opération. Le pontage comporte des risques, mais il est répété que les complications graves ont fortement chuté ces dernières décennies.

    

Les chirurgies cardiaques mini-invasives sont l’une des chirurgies cardiaques les plus populaires en Inde. Comme les incisions sont petites, la douleur associée à la procédure est également moindre et le temps de récupération est considérablement moins long que celui des chirurgies invasives. Comme cette procédure comporte de petites coupures, le risque d'infections dans la plaie est moindre et le temps nécessaire pour retourner aux activités quotidiennes est également minime. L'Inde est connue pour les meilleurs chirurgiens cardiaques formés dans les instituts de cardiologie les plus réputés du monde. Le Dr Sandeep Attawar est l’un de ces chirurgiens.

Dr. Sandeep Attawar, chirurgien cardiaque de premier plan en Inde

Un rapport de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et de nombreux autres rapports sont là pour prouver que les maladies cardiovasculaires (MCV) sont à la pointe de la liste des maladies les plus meurtrières dans le monde. Chaque année, le nombre de personnes atteintes de ces maladies se multiplie rapidement. Auparavant, seules les personnes du groupe des personnes âgées, touchées par ces maladies. Mais, au cours des dernières années, «maladies cardiaques» est devenu un terme familier. Nous rencontrons de tels patients très fréquemment; en particulier, de plus en plus de patients appartenant à des groupes d’âge plus jeunes sont touchés par les MCV. Les experts médicaux disent que la raison derrière cette inclination est notre style de vie qui va à la traîne, à de mauvaises habitudes alimentaires, à une augmentation du taux de tabagisme et de consommation d’alcool, à l’obésité, aux antécédents familiaux et autres.

À mesure que ces maladies font de plus en plus de victimes, les chercheurs médicaux et les spécialistes en cardiologie du monde entier subissent une pression immense pour trouver des moyens de contrôler la situation. Plus précisément, le système de santé indien met tout en œuvre pour que le domaine de la cardiologie progresse et reste à jour. Ces experts travaillent d'arrache-pied à la recherche de méthodes de traitement et de méthodes chirurgicales plus récentes et plus avancées.

Les hôpitaux indiens travaillent main dans la main et modernisent en permanence leur infrastructure associée aux services de cardiologie. Cela procure aux patients une expérience de traitement extrêmement enrichissante ainsi que des options rentables. En Inde, de nombreux hôpitaux de ce type sont extrêmement réputés pour leurs installations de traitement cardiologique les plus innovantes et les plus modernes. Certains de ces hôpitaux sont l’hôpital Apollo, Medanta - Medicity - Max Healthcare, l’hôpital Fortis, l’hôpital Artemis, l’hôpital Jaslok et bien d’autres.

L’un des centres d’excellence recherchés en Inde est le réputé Global Hospitals, situé à Chennai. Cet hôpital assure à ses patients une expérience de traitement saine; en particulier les patients à la recherche d'une guérison cardiaque sont pris en charge de manière très méticuleuse par le grand bassin de professionnels de la santé associés à cet hôpital. Il existe un équipement ou une technologie de traitement des formes les plus modernes permettant aux patients de guérir des formes les plus graves de troubles cardiaques compliqués. L’équipe de cardiologues présents dans cet hôpital s’efforce de manière très louable et le chirurgien responsable de ce département porte un nom de haute réputation internationale, le Dr Sandeep Attawar.

Plus à propos de Dr.Sandeep Attawarr

Il est actuellement directeur et président de la chirurgie cardiovasculaire, de la transplantation d'organes thoraciques et du soutien à la circularité mécanique dans les hôpitaux réputés Global Hospitals de Chennai et Hyderabad. Il a travaillé avec certains des principaux hôpitaux indiens, tels que le Fortis Memorial Research Institute, l’hôpital Narayana Hrudalaya (Bangalore, Jaipur), les hôpitaux Apollo de Dhaka, le Manipal Heart Hospital et bien d’autres.

Il est l’un des rares chirurgiens à s’occuper de cas cardiaques complexes adultes et pédiatriques. Il a plus de 20 ans de carrière remarquable qui inspire ses pairs. Des nouveau-nés aux octogénaires, il est extrêmement compétent et accueillant pour traiter les types de cas cardiaques les plus complexes. En outre, il est un membre très respecté d'organisations mondialement reconnues telles que la Société internationale de chirurgie cardiaque mini-invasive (ISMICS), la Société internationale pour la transplantation cardiaque et pulmonaire, l'Association robotique mini-invasive (MIRA) et bien d'autres.

Quelles sont les procédures cardiaques dans lesquelles le Dr Attawar est compétent?

Au cours d'une carrière de plus de 22 ans, il a traité de manière très efficace plus de 15 000 interventions cardiaques présentant divers types de complexité. la moitié de ces chirurgies ont été pratiquées sur des nouveau-nés d'enfants âgés de moins de 15 ans. Non seulement cela, il a traité plusieurs procédures cardiaques complexes sur des bébés prématurés et est impliqué dans des recherches à ce sujet. Médecin totalement motivé par la passion, il aide non seulement les patients par des méthodes chirurgicales, mais il leur permet également lisse. Il les guide également et les conseille judicieusement pour que leur voyage postopératoire soit fructueux et bénéfique pour leur santé.

Le Dr Attawar est extrêmement méticuleux dans son évaluation détaillée de l'état des patients, car cela garantit le bon choix de traitement. Les chirurgies cardiaques pour lesquelles le Dr Attawar est considéré comme le plus compétent sont les suivantes:

Transplantation cardiaque : Il s’agit d’une opération à cœur ouvert qui peut durer plusieurs heures. De plus, si le patient a déjà subi une intervention cardiaque, la greffe devient plus délicate et peut prendre plus de temps. Au cours de cette procédure, le patient est connecté à un appareil de contournement cœur-poumon afin de maintenir le flux de sang riche en oxygène normal. Ensuite, une incision est faite dans la poitrine et sépare l'os de la poitrine. Ensuite, la cage thoracique est ouverte afin de pouvoir accéder au cœur endommagé. Ensuite, il est retiré et le cœur du donneur est positionné et cousu de manière appropriée. Ensuite, il est connecté à l'aorte, à l'artère pulmonaire et au reste des atria. Dans la plupart des cas, au moment où le flux sanguin est rétabli, le nouveau cœur commence à battre mais parfois, un choc électrique peut être nécessaire pour l'aider à battre correctement. Ensuite, le patient est retiré du bypass.

En mettant en œuvre cette procédure, Dr. Attawar peut traiter les problèmes cardiaques mentionnés ci-dessous tels que:

  • Insuffisance cardiaque congestive: Lorsque les muscles du cœur sont incapables de pomper une quantité suffisante de sang
  • Cardiomyopathie: En cela, il y a une grave dégénérescence de la fonction de pompe du coeur
  • Arythmie Intractable: C’est un problème très grave car elle pousse le cœur à battre plus vite ou trop lentement.
  • Crise cardiaque: on parle également d'infarctus du myocarde, lorsqu'une ou plusieurs régions du cœur souffrent d'un manque d'oxygène pendant une longue période, entraînant un blocage de la circulation vers le muscle cardiaque.
  • Cardiopathies valvulaires: Ces maladies sont soit acquises soit héritées et entraînent des dommages à une ou plusieurs valves du cœur. Ne pas traiter ces problèmes pendant longtemps peut entraîner de graves dommages
  • Amylose: il existe une accumulation inhabituelle de protéines, appelée amyloïdes, dans différents organes du corps. Cette accumulation peut causer de graves dommages au muscle cardiaque, entraînant une insuffisance cardiaque.
  • Maladie coronarienne en phase terminale avec cibles non greffables: elle survient lorsque les artères du cœur deviennent plus étroites ou sont obstruées et endommagées.

greffe de poumonTransplantation pulmonaire : Il peut s'agir d'une transplantation pulmonaire simple ou double, selon les besoins du patient.Pour une transplantation pulmonaire simple, une incision est pratiquée sur un côté de la poitrine et pour une transplantation pulmonaire double, des deux côtés ou une longue incision à poitrine. Une fois le ou les poumons endommagés retirés et remplacés par le donneur, les vaisseaux sanguins et les voies respiratoires sont fixés.

dispositif d'assistance ventriculaire gaucheDispositif d'assistance ventriculaire gauche : Un dispositif d'assistance ventriculaire est également appelé dispositif d'assistance circulatoire mécanique. C'est une pompe mécanique implantable, qui aide la pompe à sang des chambres inférieures du cœur, qui sont les ventricules, à toutes les régions de notre corps. Cette pompe est utilisée chez les personnes souffrant de cœur affaibli ou d’insuffisance cardiaque. L'implantation de ce dispositif nécessite une approche chirurgicale ouverte, mais il peut être une procédure vitale pour de nombreuses personnes.

Remplacement de chirurgie valvulaireChirurgie et remplacement de la valve cardiaque : Il y a quatre valves cruciales entre chaque chambre de pompage du coeur. Ces valves maintiennent un flux sanguin harmonieux pour aider le cœur à fonctionner normalement. Mais lorsque ces vannes sont endommagées et ne se comportent pas comme elles le devraient, elles devraient être réparées ou remplacées de toute urgence. Sur la base de l'état de santé excessif du patient et de la gravité des dommages, le Dr Attawar prend la décision de savoir si une réparation ou un remplacement aiderait. Parallèlement à la chirurgie ouverte traditionnelle, il existe aujourd'hui de nouvelles méthodes chirurgicales beaucoup moins invasives.

Chirurgie De Cardiopathie CongénitaleChirurgie pour cardiopathie congénitale : Celles-ci sont de nature très sensible, car elles concernent des patients appartenant à un groupe d’âge très jeune; plus spécifiquement les enfants.Ce sont des chirurgies correctives destinées à aider les bébés nés avec des malformations cardiaques affectant le cœur, les artères ou les valvules. Il existe de nombreux types de chirurgies cardiaques congénitales en fonction du problème à traiter.

Chirurgie Cardiaque RobotiqueChirurgie cardiaque robotique : l' une des spécialités du Dr Attawar, il est considéré comme extrêmement compétent en la matière. Il est hautement préféré en raison de sa nature très moins invasive. En cela, il y a une console informatique sur laquelle les chirurgiens peuvent avoir une vue très améliorée du site chirurgical exact. La procédure implique une console informatique, à travers laquelle le chirurgien contrôle le matériel chirurgical monté sur le bras robotique. Cette technique chirurgicale avancée permet non seulement au patient cardiaque d'effectuer les procédures cardiaques les plus délicates avec facilité, mais elle augmente également le niveau de précision et de minutie. Ce système améliore globalement les capacités du chirurgien et traduit correctement les mouvements de la main en lui donnant plus de liberté.

Réparation d'anévrisme aortiqueRéparation d'anévrisme aortique : Ce problème provoque un renflement en forme de ballon dans l'aorte, principale artère transportant le sang au cœur. Si ce renflement devient trop gros et se rompt, il peut s'agir d'une situation très urgente. Il existe des approches ouvertes et endoscopiques réalisées par le Dr Attawar. Dans l'approche chirurgicale ouverte, la partie de l'aorte qui est bombée est enlevée et remplacée par une greffe de tissu. Si le patient n’est pas en état de supporter l’approche Open, une approche endoscopique est également disponible. Un cadre en fil métallique cousu à un tube en tissu, appelé greffon à stent, est inséré dans l'aorte via un cathéter.

cœur battantPontage du pontage de l'artère coronaire au coeur battant (OP-CABG) : Également connu sous le nom de chirurgie de pontage au coeur sans pompe, cette chirurgie s'est révélée être une option très prometteuse pour de nombreux patients. En cela, contrairement à la plupart des autres procédures cardiaques, le cœur continue de battre et le patient n'est pas connecté à un appareil de contournement cœur-poumon. Il a besoin d'une immense expertise et de mains chirurgicales comme le Dr Attawar pour réussir ces procédures délicates.

chirurgie cardiaque mini-invasiveChirurgie cardiaque mini-invasive : également connue sous le nom de MICS, cette approche est extrêmement efficace et privilégiée car elle permet de résoudre les problèmes cardiaques très complexes en procédant de petites incisions, contrairement à l'approche à cœur ouvert, où les chirurgiens coupent le sternum

Dr. Attawar dit que peu importe la chirurgie cardiaque que vous avez subie, la période de réadaptation est très cruciale pour le succès complet de la chirurgie. Le changement de régime alimentaire, la façon dont vous gérez le stress et d’autres facteurs associés importent beaucoup pour revenir à l’ancien.

Il a un taux de réussite très enviable, ce qui l’a placé dans une stature extrêmement réputée, non seulement en Inde mais également dans de nombreux autres pays. Les patients qu’il soigne bénéficient d’un parcours de traitement très confortable et de résultats thérapeutiques exceptionnels.Ayant travaillé avec de nombreux centres d'excellence, il a acquis une vaste expertise et profite ainsi des défis de son domaine.

Spécialiste en chirurgie cardio-vasculaire thoracique mini-invasive Inde: Dr. Attawar

Le Dr Sandeep Attawar, cardiologue chirurgical en Inde, affirme que nous pouvons faire beaucoup pour garder notre cœur en bonne santé et fonctionner harmonieusement.

  • Garder le poids sous contrôle : Le fait d' être obèse ou en surpoids a de très graves répercussions, qui affectent principalement la santé cardiaque. Par conséquent, il est très important que nous ne soyons pas sur la voie de l'obésité
  • Exercice régulier : Dr. Attawar affirme avec force que l'exercice fait partie de notre routine. Dans le même temps, choisissez le type et la forme de l’exercice en gardant à l’esprit votre état de santé général.
  • Visite chez le médecin : Nous avons tendance à consulter le médecin uniquement en cas de problème de santé. Mais cela ne devrait pas être le cas. En ce qui concerne la guérison cardiaque, il faut être très prudent et faire des bilans de temps en temps.
  • Habitudes alimentaires : nos habitudes alimentaires ont un effet majeur sur la santé de notre cœur. Nous devons donc être prudents lorsque nous choisissons ce qu'il faut manger et ce qu'il faut éviter.
  • Tabagisme et consommation d’alcool : Plutôt que d’atteindre un stade où ces deux habitudes sont complètement exclues, il est préférable de contrôler la consommation dès le début.

Dr. Attawar comme humanitaire

Il est un exemple idéal de ce qu'un chirurgien exemplaire devrait être. Plein de compassion pour ses patients, il leur sert une approche transparente ainsi qu'une philosophie morale afin de fournir un traitement cardiaque de la meilleure qualité et très abordable pour tous et chacun; plus spécifiquement aux enfants nécessiteux et défavorisés.

Il est très activement impliqué dans différentes organisations telles que la Société du Croissant-Rouge afghan (ARCS), une ONG fondée par des organisations humanitaires occidentales et du Moyen-Orient, basées à Kaboul. Cette ONG finance le traitement des enfants appartenant à des régions reculées de l’Afghanistan, atteints de cardiopathie congénitale et jusqu’à présent, il a opéré plus de 200 enfants. En outre, le programme de bannière de la Being Human Foundation, connu sous le nom de 'The Little Heart', où il a effectué de nombreuses procédures sur un patient; surtout les enfants, issus de milieux défavorisés. Il s’agit de patients incapables de se payer les chirurgies cardiaques avancées et qui pèsent sous le poids d’une liste d’attente de plus en plus longue.

Le docteur Attawar a une base de patients très appréciable basée dans des pays comme la Tanzanie, l'Irak, le Nigeria, l'Ouzbékistan, le Tadjikistan et le Kazakhstan. Ainsi, ce médecin respire la passion pour ses patients et se consacre sans réserve à la préservation de la vie grâce à son expertise et à ses connaissances


Avis du Dr Sandeep Attawar – Le rétablissement de Greg après une transplantation pulmonaire cadavérique


M. Greg du Royaume-Uni

Le Dr Sandeep Attawar est un spécialiste de premier plan en transplantation cardiaque et pulmonaire. Il a récemment réalisé avec succès une transplantation pulmonaire sur Greg, un Britannique de 63 ans, qui souffrait d'une bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) avancée qui compromettait gravement sa fonction pulmonaire. L'intervention impliquait une transplantation complexe à partir d'un poumon de donneur cadavérique. L'équipe du Dr Attawar a remplacé les poumons endommagés de Greg par l'organe sain du donneur, ce qui a permis une opération réussie et une amélioration significative de sa santé respiratoire. Le rétablissement remarquable de Greg témoigne de l'expertise et du dévouement du Dr Attawar.


Planifiez votre chirurgie cardiaque en Inde avec le Dr Sandeep Attawar

Écrire au docteur : drsandeepattawar@indiacardiacsurgerysite.com
Connectez-vous pour un rendez-vous accéléré : +91 - 9370586696
Envoyer des rapports pour des conseils prioritaires : viber viber +91 - 9370586696



Meilleure chirurgie cardiaque en Inde, Coût de la chirurgie cardiaque en Inde, Dr. Sandeep Attawar, chirurgien cardiaque en Inde, coût de la chirurgie cardiaque mini-invasive en Inde, Meilleure chirurgie cardiaque en Inde, Spécialiste en chirurgie cardiaque mini-invasive en Inde, Rendez-vous avec le Dr. Sandeep Attawar Sandeep Attawar Commentaires Chennai Inde, Dr. Sandeep Attawar Cardiologues chirurgicaux en Inde, Cardiologues chirurgicaux en Inde, Dr. Sandeep Attawar Email Address