Un patient congolais obtient une angioplastie par ballonnet réussie en Inde

 

Un patient congolais obtient une angioplastie par ballonnet réussie en Inde

Angioplastie par ballonnet – Dr Rajneesh Malhotra

La vie est pleine de moments heureux, mais quel moment peut devenir le dernier, personne ne peut le dire. J’ai senti un jour que j’avais vu ma fin quand tout d’un coup, j’ai commencé à ressentir une douleur insupportable dans la poitrine. C’est arrivé pour la première fois et j’ai donc décidé de ne pas le prendre à la légère. La douleur thoracique s’est avérée être un cas de l’artère bloquée qui était bloquée à environ 90%. Merci au traitement brillant fourni par le Dr Rajneesh avec Angioplastie par ballonnet réussie en Inde que j’ai enfin obtenu le remède permanent pour ma maladie cardiaque.

Vous devez vous demander ce qui est arrivé à qui et d’où tout cela vient. Je m’excuse de vous avoir laissé perplexe. Je suis ErdeneCKama du Congo. Je suis père de deux enfants et j’adore faire de la musique. Mon amour pour la musique m’emmène dans des endroits où je dois m’adapter aux aliments disponibles. Faire la fête fait partie de l’industrie des médias et du divertissement et j’adore ça aussi. Donc, je passais un bon moment avec le meilleur des aliments disponibles autour et des fêtes joyeuses avec des amis. Tout cela, cependant, a eu un impact sur mon cœur et j’ai reçu un diagnostic d’hypertension artérielle juste au début de ma quarantaine.

Un jour, quand j’ai oublié de prendre mes médicaments, cela m’a fait prendre conscience de la vulnérabilité de ma santé. Comme indiqué précédemment, j’ai ressenti une douleur insupportable dans la poitrine qui s’est avérée être le cas d’une artère bloquée. Mon médecin m’a référé à un cardiologue qui semblait déterminé à m’amener sur la route pour ouvrir mon artère bloquée. Je veux dire que le coût de la chirurgie était douloureusement élevé et certainement pas à ma portée. Donc, cela m’a tendu et j’ai eu l’impression que c’était la fin.
Heureusement, ce n’était pas le cas! Un de mes amis est venu me voir pendant mes jours de repos au lit, ce qui m’a été suggéré par un médecin. J’ai partagé mes préoccupations avec lui et lui ai dit à quel point je me sentais désespérée. Il a demandé: “n’avez-vous pas entendu parler du tourisme médical en Inde?” J’ai dit non!” Il a souri et m’a demandé où se trouvait mon ordinateur portable. Je lui ai donné mon ordinateur portable et, en quelques clics, il m’a montré quelques résultats qu’il a obtenus après avoir recherché des entreprises de tourisme médical en Inde sur Google. Il m’a dit:

  • Le tourisme médical en Inde permet à des personnes du monde entier de faire divers traitements en Inde en un minimum de temps.
  • Les entreprises de tourisme médical prennent simplement le dossier de votre état de santé et se reposent sur tout, y compris les billets, les visas médicaux, les séjours à l’hôtel, les rendez-vous chez le médecin et les arrangements chirurgicaux, etc.
  • Recevoir un traitement en Inde présente l’avantage de médecins les plus qualifiés et expérimentés. Les hôpitaux indiens ont également des installations de qualité exceptionnelle qui réduisent considérablement le coût du traitement.
  • On estime que des millions de personnes se rendent en Inde pour se faire soigner et qu’elles reviennent dans le pays bien soignées. Le coût est estimé à moins de 50-55% de ce qui est facturé dans d’autres pays.

Je lui ai demandé de trouver les entreprises les plus en vogue et il est tombé sur le nom de India Cardiac Surgery Site, un groupe de chirurgiens et d’hôpitaux. Cette entreprise avait traité de nombreux cas dans le passé et avait un portefeuille impressionnant de clients satisfaits. La société avait des liens avec des cardiologues de renommée mondiale et d’autres spécialistes ainsi meilleurs hôpitaux pour la chirurgie cardiaque en Inde. Nous nous sommes regardés et nous savions en quelque sorte ce que nous voulions faire ensuite. Nous avons donc appelé le numéro indiqué sur leur site Internet.

Le téléphone a sonné et a été écouté assez rapidement. Un homme d’une voix très sincère a répondu à mon appel et a demandé le but de l’appel. Je lui ai parlé de ma maladie cardiaque et qu’on m’a conseillé de faire une angioplastie. Il m’a demandé de patienter une seconde et a transféré l’appel à une dame. Elle était une femme très polie et m’a mis très à l’aise. Je lui ai demandé:

  • Quelles installations le groupe India Cardiac Surgery Site offre-t-il aux personnes venant en Inde pour un traitement
  • Quels médecins vont subir ma chirurgie?
  • Combien de temps faut-il pour organiser le tout?

Elle m’a d’abord demandé comment je me sentais et quels médicaments je prenais. Elle a répondu patiemment à toutes mes questions. Elle a dit:

  • Le groupe India Cardiac Surgery Site offre un soutien complet pour obtenir un traitement médical en Inde. Ils voulaient juste que nous partagions qui viendra en Inde et quel traitement j’avais besoin.
  • Elle m’a dit qu’ils avaient les meilleurs cardiologues de leur panel qui sont connus pour leur travail exceptionnel dans ce domaine.
  • L’angioplastie est une procédure sophistiquée qui permet aux patients de retourner dans leur pays en une semaine. L’ensemble du processus d’organisation du visa, des billets, de la disponibilité du médecin, des admissions à l’hôpital, etc. prend environ un mois.

Elle m’a donné le devis initial pour divers forfaits de traitement qu’ils proposaient aux clients pour prendre la décision rapidement. Elle m’a également demandé de partager mes rapports médicaux avec elle par e-mail. Mon amie a scanné mes ordonnances et mes rapports et les lui a envoyés sur ladite adresse e-mail. Elle a accusé réception des rapports et m’a demandé d’attendre 2-3 jours.

J’ai dit ok et j’ai raccroché. J’essayais de rester aussi normal que possible et j’écoutais de la musique la plupart du temps et je dormais pour garder mon état stable. Je voulais juste redevenir normal et en bonne santé et le chemin de la guérison complète semblait très difficile jusqu’à ce que cette dame me revienne. Elle avait partagé mes rapports avec Top 10 des cardiologues en Inde sur leur panneau pour leur opinion et m’a parlé une fois qu’elle a obtenu cela. Elle a dit:

  • Les médecins indiens ont également suggéré une angioplastie.
  • La procédure devait être effectuée au plus tôt.
  • Des médecins étaient disponibles pour une intervention chirurgicale le mois prochain.

J’ai donc eu environ un mois pour préparer ce voyage de tourisme médical en Inde. Elle m’a parlé des documents dont elle avait besoin pour obtenir mon visa médical et aussi du compagnon qui viendrait avec moi. Mon ami s’est porté volontaire pour venir en Inde (il voulait voir un nouveau pays et avait beaucoup entendu parler de ce pays). Nous lui avons donc donné nos noms et documents par e-mail et attendu la réponse.

J’ai parlé à ma famille de mon départ en Inde pour un traitement. Ils étaient tous d’un grand soutien et m’ont dit d’être courageux et positif. J’ai eu des économies substantielles avec moi pour soutenir ce traitement. Cependant, aller dans un nouveau pays me rendait nerveux. J’ai essayé de trouver la paix en parlant à la dame du site de chirurgie cardiaque de l’Inde, en me renseignant davantage sur les installations, le pays et le tourisme médical. Elle m’a tenu régulièrement informé de l’avancement de la candidature. J’ai réalisé qu’ils étaient très rapides dans leurs actions. Leur processus a été rapide. Elle m’a donné les noms de 2-3 médecins qui ont répondu à ma question. j’ai choisi Dr Rajneesh Malhotra, premier cardiologue en Inde et lui a dit la même chose.

et lui a dit à propos de la même chose. OBTENIR UN DEVIS GRATUIT SANS OBLIGATION DE DR. RAJNEESH MALHOTRA EN PARTAGANT VOS COMPTES MÉDICAUX AVEC NOUS,

VOUS POUVEZ LES ENVOYER PAR UN E-MAIL À-  enquiry@indiacardiacsurgerysite.com
OU VOUS POUVEZ CHOISIR DE NOUS APPELER AU- +91-9370586696

Elle a accepté avec vivacité ma décision. Il était l’un des meilleurs cardiologues de Meilleurs hôpitaux de chirurgie cardiaque en Inde d’après elle. Tant de récompenses étaient en son nom. Il avait fait beaucoup de travail et participé à diverses discussions et séminaires sur la santé. Lorsque j’ai fait des recherches sur lui sur le Web, ses discussions étaient disponibles. Je l’ai trouvé très compétent et actif dans son domaine. Cela a certainement réduit mes inquiétudes dans une certaine mesure et j’ai attendu avec impatience les préparatifs de voyage.

Mon ami m’a rendu visite quotidiennement et m’a posé des questions sur ma santé. Il était assez enthousiaste de sa visite en Inde, mais en même temps assez inquiet pour mon état. Nous avons prié pour que tout se passe bien et finalement, nos prières ont été entendues lorsque j’ai reçu l’appel indiquant ma date de voyage en Inde. Ma visite a été organisée en seulement deux semaines après l’envoi de mes rapports et documents. Cela m’a certainement beaucoup aidé car mon état de santé nécessitait une action rapide.

Enfin, je suis arrivé au pays. Le représentant du site de chirurgie cardiaque de l’Inde m’attendait au point de sortie et il m’a accueilli très chaleureusement. Il m’a demandé comment était le voyage et que si j’avais besoin d’une aide médicale immédiatement. J’ai été impressionné par son comportement proactif et son empathie. J’allais bien et je leur ai dit la même chose. Il nous a conduits à l’hôtel qui était très grand et certainement un luxe pour moi. On nous a donné une suite très confortable et tout était disponible pour nous juste un coup de fil.

Le représentant du site de chirurgie cardiaque de l’Inde nous a dit que le médecin devait nous voir le lendemain. Nous étions assez satisfaits et détendus de la situation jusqu’à présent et nous espérions que tout serait aussi bien dans les prochains jours. Avec tout l’espoir dans le cœur et les prières sur les lèvres, nous nous sommes préparés à rencontrer le médecin le lendemain. Le médecin était bien à l’heure et a dit qu’il voulait d’abord nous rencontrer. Nous faisions partie des rendez-vous prioritaires et on nous a donné le traitement préféré partout, y compris pour rencontrer le médecin.

Le Dr Rajneesh nous a accueillis en Inde et a demandé de lui expliquer tout ce que j’avais vécu. Je lui ai parlé de mon état de santé. Il avait déjà parcouru les rapports et n’avait pas réfléchi à la chirurgie. Il voulait que je comprenne complètement ce pour quoi j’avais signé et m’a encouragé à poser autant de questions qu’il me fallait de réponses. Je lui ai demandé:

  • Comment mon artère bloquée sera-t-elle traitée?
  • L’opération était-elle risquée?
  • Quelle a été la période de récupération?
  • Combien de temps pourrais-je rentrer chez moi?

তিনি আমার সমস্ত প্রশ্নের উত্তর ধৈর্য সহকারে দিয়েছিলেন এবং চিকিত্সা সম্পর্কেও আমাকে অনেক অতিরিক্ত তথ্য দিয়েছেন। তিনি আমাকে বলেছেন:…

  • Mon artère bloquée sera ouverte à l’aide d’une angioplastie par ballonnet. Il a expliqué toute la procédure à l’aide de vidéos et de diagrammes qu’il avait sur son ordinateur portable.
  • Il a dit que c’était la procédure la plus sûre et la moins invasive et qu’elle ne nécessitait pas plus de deux heures.

Depuis que j’avais la quarantaine, il s’attendait à ce que je récupère rapidement complètement en un mois. Mais il a dit que mon rétablissement dépendait de la façon dont je vivais. Il a suggéré des exercices, des exercices de respiration, de la méditation, des choses d’un style de vie actif et m’a conseillé de couper la malbouffe, les viandes rouges et le tabagisme.

Il m’a confirmé que je pouvais rentrer chez moi après une semaine de chirurgie, j’ai réussi les tests de base de fitness.

J’étais maintenant pleinement préparé pour l’opération et je lui ai demandé quand il m’emmènerait en chirurgie. Il m’a conseillé de passer d’abord des tests de santé. Il voulait confirmer si le corps avait suffisamment de sang, que je n’avais pas de sucre ou d’hypertension. Mes résultats de test sont devenus normaux et il m’a demandé de venir le lendemain pour partager les rapports. Je me suis présenté à l’heure prescrite le jour de la chirurgie. Mon ami m’a demandé de me détendre et m’a dit qu’il pourrait retourner à l’hôtel pendant que j’étais dans la salle d’opération. Le représentant du site de chirurgie cardiaque de l’Inde lui a dit que tout se passerait à sa convenance.

Ce fut une angioplastie à ballon réussie en Inde et s’est bien passé. La procédure comprenait l’élimination de la plaque causée par le rétrécissement de l’artère. Un cathéter avec une pointe de ballon a été guidé dans l’artère restreinte. Il a ensuite été gonflé pour éliminer la restriction, ce qui a finalement aidé à améliorer le flux sanguin dans cette artère. Le médecin a dit que mes signes vitaux ont été observés tout au long de la procédure et que je me portais bien et que je me battais très bien. Il était content de la procédure et m’a demandé de me reposer.

Le personnel était très dévoué à me fournir les meilleurs soins post-opératoires de qualité. J’ai été emmenée dans l’unité de soins coronariens. Ici, mes paramètres vitaux comme la pression artérielle, le pouls, la fréquence cardiaque, etc., ont été surveillés de près. J’étais sous soins intensifs et mon ami était informé de mon état de temps en temps. J’ai finalement été autorisé à le rencontrer le lendemain. Le médecin est venu me voir dans l’après-midi du lendemain et m’a demandé comment je me sentais. Il m’a demandé de montrer si je pouvais me lever et marcher. Il m’a parlé du bandage qui était là sur le site de l’opération et a suggéré de ne pas y penser du tout.

Une fois que j’ai effacé ses paramètres de condition physique, il m’a transféré dans un service normal et m’a gardé à l’hôpital pour des soins complets pendant deux jours de plus. Il m’a donné des médicaments antiplaquettaires pour m’assurer qu’aucune situation comme un AVC ne menaçait mon progrès de guérison. Mon vol pour ma patrie devait arriver la semaine prochaine. À cette époque, j’ai été mise sous programme de rééducation coronarienne. Les experts nous ont dit beaucoup de choses sur la nourriture, l’exercice, un mode de vie sain. Ils nous ont enseigné quelques exercices que nous devions faire quotidiennement pour nous assurer que le flux d’oxygène était amélioré dans notre corps et pour nous faire sentir plus forts.

L’angioplastie par ballonnet s’est avérée être un moment qui a changé ma vie. Cela s’est très bien passé et m’a transformé en une personne en meilleure santé. J’ai maintenant la cinquantaine et je me promène régulièrement. J’ai le droit de tout faire comme conduire, travailler, etc. et ma musique a continué d’être ma source de bonheur jusqu’à présent. Le médecin et son équipe en Inde étaient des professionnels consciencieux et très coopératifs. Il m’a donné son numéro personnel, le calendrier des soins postopératoires et les médicaments que je devais prendre régulièrement. Il m’a également demandé de le faire parler au médecin de ma ville de retour dans mon pays quand je vais pour des suivis. Il m’a clairement expliqué le calendrier de suivi et m’a demandé de le respecter religieusement.

Les maladies cardiaques sont la plus grande préoccupation partout dans le monde et la plupart du temps, c’est nous qui les provoquons. J’ai appris cela clairement de mon épisode de tourisme médical en Inde qui m’a initié à une vie plus saine. Toute intervention chirurgicale peut maintenir ses résultats lorsque les précautions sont prises intelligemment et que les conseils du médecin sont suivis sans problème. J’ai fait de même et j’ai retrouvé ma vie.

Je remercie sincèrement le Dr Rajneesh Malhotra et son équipe qui m’ont sorti d’une situation potentiellement mortelle et m’ont donné une nouvelle vie. L’hospitalité de l’Inde, le dévouement de l’équipe de médecins et, surtout, son expertise incontestable sont les raisons qui me font dire, sans aucune hésitation, que l’Inde est le meilleur endroit pour obtenir des traitements médicaux.

Il n’y a pas de mots pour remercier toute l’équipe du site de chirurgie cardiaque en Inde – Groupe de chirurgiens et d’hôpitaux d’où j’ai reçu tout le soutien, les conseils et la compassion tout au long de mon traitement. Ce fut en effet un plaisir de les connaître et de se connecter avec eux car ils ont le calibre de transformer même les chirurgies les plus risquées en facilité et en sécurité. Merci à vous tous de tout mon cœur!

OBTENEZ DES SOINS MÉDICAUX DE LA PLUS HAUTE QUALITÉ DANS NOS TOP HÔPITAUX STANDARDS INTERNATIONAUX AVEC DES FORFAITS SPÉCIAUX DE CHIRURGIE À PRIX ÉCONOMIQUE

CLIQUEZ ICI POUR VOUS CONNECTER

Notre support et nos services

  • Rendez-vous instantané avec notre médecin spécialiste
  • Assistance complète en matière de visa médical, de prise en charge, d’hébergement, etc.
  • Assistance gratuite 24 * 7 jusqu’à votre séjour en Inde.
  • Coût de traitement très abordable
  • Excellente qualité de services

<< Témoignages de patients