Vue d’ensemble
On dit que le cœur est la source de vie de tous les êtres vivants. C’est un organe très sophistiqué et complexe, mais néanmoins délicat, qui gère une tâche qu’aucun autre organe ne peut gérer. Le cœur est responsable du pompage du sang dans tout le corps sans repos. Sans le coeur, il n’y a pas de possibilité de vie.
Un organe aussi délicat et important doit être soigné autant que possible pour préserver la longévité et le bien-être général de l’humanité. Les complications cardiaques qui surviennent malheureusement chez les enfants ne sont qu’une malédiction tant pour l’enfant que pour les parents. Une anomalie congénitale liée au cœur est encore plus déchirante qu’aucune autre. Nul ne devrait jamais avoir à subir le fait que son nouveau-né souffre d’un trouble aussi malveillant.
Qu’est-ce que BT Shunt?
Le shunt Blalock-Thomas-Taussig ou le shunt Blalock-Taussig, plus communément appelé shunt BT, est une procédure chirurgicale utilisée comme traitement temporaire ou palliatif pour garantir que le nourrisson souffrant d’un certain type d’anomalie cardiaque puisse obtenir suffisamment d’oxygène jusqu’à une intervention chirurgicale peut être programmée pour une solution plus permanente. Le shunt est constitué d’un matériau synthétique.
Cette procédure augmente le débit sanguin pulmonaire dans les canaux pour traiter les anomalies cardiaques telles que la tétralogie de Fallot ou la transposition des grandes artères responsables du syndrome du bébé bleu. Le syndrome du bébé bleu est un phénomène qui se produit lorsque le sang désoxygéné contourne les poumons et se rend au reste du corps via le système circulatoire.
Contactez-nous pour un devis gratuit sans engagement & amp; Opinion sur le traitement BT Shunt de sauvetage à prix abordable en Inde
Notre réseau d’hôpitaux et notre groupe de chirurgie sont disponibles dans 15 villes de l’Inde et sont accessibles aux patients. Veuillez remplir le formulaire pour obtenir un avis gratuit de notre équipe d’experts. Nous vous procurerons un avis gratuit et sans engagement des meilleurs chirurgiens et des meilleurs hôpitaux indiens. AUCUN FRAIS LEVIED.
Spécial TOUS LES SERVICES INCLUS Forfaits disponibles pour PATIENTS INTERNATIONAUX
Que se passe-t-il dans la procédure BT Shunt?
Le traitement du shunt BT est une procédure à cœur fermé dans laquelle le processus est effectué par une incision dans la cage thoracique à droite ou à gauche du dos de l’enfant. Le shunt est ensuite attaché à une partie du vaisseau sanguin dans le bras et à l’artère pulmonaire, laquelle établit une connexion directe entre les poumons et l’aorte. Cela permet une plus grande circulation sanguine dans les poumons et améliore également les niveaux d’oxygène, ce qui soulagera le bleuissement éventuellement présent en raison d’un manque d’oxygène chez l’enfant.
Dans le cas de défauts tels que la tétralogie de fallot, les niveaux d’oxygène et d’autres symptômes sont pris en compte avant de planifier une opération. Le shunt BT est placé en premier, après quoi une autre intervention chirurgicale est prévue avant 6 mois pour une réparation permanente du défaut. Cette chirurgie implique généralement le retrait de l’obstruction pulmonaire, la fermeture du défaut septal ventriculaire (VSD) et peut également inclure l’agrandissement de l’artère pulmonaire si nécessaire.
Le shunt BT est généralement utilisé pendant une période temporaire, qui est généralement de 6 mois au maximum, jusqu’à ce que l’enfant ait besoin d’un autre shunt ou d’une intervention chirurgicale. Un anticoagulant tel que l’aspirine sera probablement prescrit au bébé pour empêcher les caillots de bloquer le shunt.
Risques liés à la procédure de shunt de Blalock-Taussig
Toute intervention chirurgicale comporte un certain nombre de risques. Certaines chirurgies peuvent toutefois être encore plus risquées que d’autres et peuvent s’avérer fatales si elles ne sont pas effectuées correctement ou par du personnel non formé. Certains des risques liés au traitement du shunt BT sont
- La procédure impliquant l’utilisation d’une anesthésie générale, les risques généraux associés à une anesthésie tels que les allergies, les complications cardiovasculaires, etc. sont prédominants
- Il existe toujours un risque de saignement puisque les vaisseaux sanguins sont isolés et ouverts au cours de la procédure
- Si l’incision est mal faite, les tissus et structures proches, tels que le nerf laryngé récurrent et le nerf phrénique, peuvent subir des lésions temporaires, voire parfois permanentes.
- Lors d’une anesthésie ou de lésions nerveuses, le nourrisson pourrait avoir des difficultés respiratoires
- Les canaux lymphatiques peuvent également être endommagés, ce qui peut entraîner un chylothorax, un type d’épanchement pleural ou une accumulation de liquide dans les poumons
- Le matériau utilisé dans cette procédure étant synthétique, le risque d’infection peut être accru
- Un flux sanguin excessif dans les poumons peut endommager les vaisseaux sanguins ou réduire le flux sanguin vers le cerveau et le corps.
- Il existe également un risque général d’obstruction du shunt menant à une pléthore de complications
- Dans certains cas, le patient peut ne pas être en mesure de tolérer la pose d’une pince vasculaire sur l’artère pulmonaire
Avantages du traitement BT Shunt en Inde
La procédure d’insertion du shunt est très délicate et doit être effectuée avec la plus grande précision. Si le chirurgien-interprète n’est pas expérimenté, la procédure peut avoir des conséquences désastreuses et un résultat moins qu’agréable.
Choisir de subir une chirurgie de shunt BT en Inde est plus bénéfique que de subir la procédure dans un autre pays. L’Inde est connue dans le monde entier pour être la meilleure destination pour tout type de procédure médicale. Des personnes de toutes les régions du monde se rendent en Inde pour obtenir différents types de traitement, les prix des procédures médicales en Inde étant très inférieurs à ceux des pays développés comme le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Allemagne, etc.
La technologie médicale en Inde est aussi avancée, sinon plus, que celle des pays occidentaux. Les installations médicales disponibles en Inde peuvent rivaliser avec celles des pays les plus avancés et s’avérer moins onéreuses. Le coût de la chirurgie de shunt BT en Inde peut varier en fonction du choix de la ville et de l’hôpital que le patient peut choisir.
Le traitement shunt BT abordable en Inde peut s’étendre dans une fourchette de prix allant de 50 à 70% du prix du traitement identique utilisé dans les pays développés. Les chirurgiens en Inde sont également réputés pour être les meilleurs dans leurs disciplines respectives. Les chirurgiens en Inde ont une grande expérience des interventions complexes et sophistiquées dans des pays tels que la Suisse, les Pays-Bas, la France, le Royaume-Uni, le Canada et bien d’autres.
L’Inde a accès aux meilleurs traitements possibles pour les malformations cardiaques, les procédures ne se transformant pas en cauchemar financier. Passer en revue tous les sites Web pour consulter les revues de chirurgie de shunt BT en Inde renforcera la crédibilité de l’opérateur dans la capacité médicale des hôpitaux et des chirurgiens indiens.
Cherchez-vous un traitement BT Shunt qui sauve la vie dans les meilleurs hôpitaux en Inde?
Veuillez nous consulter pour obtenir des devis, des avis GRATUITS de TOP Hospitals et de BEST Surgeons of India sur le traitement BT Shunt qui permet de sauver des vies.