Quel est le coût de placement d’un dispositif d’assistance ventriculaire ou d’une greffe de cœur artificiel avec les meilleurs hôpitaux et les meilleurs chirurgiens en Inde ?
- Le coût de la chirurgie VAD ou TAH en Inde représente généralement une fraction du coût de la même procédure et des mêmes soins aux États-Unis et dans d’autres pays développés.
- Le coût peut varier en fonction du diagnostic et de l’état des patients, ainsi que des installations utilisées.
- Et si vous comparez la même chose avec les pays développés, le coût de ces traitements est souvent le double de ce que vous trouvez en Inde.
- Le coût moyen d’une greffe de cœur artificiel en Inde est d’environ Rs 45,00,000 ($54,000)à Rs. 80,00,000 ($98,000).
La liste des différents facteurs déterminant le prix de VAD ou TAH en Inde est la suivante:
- Méthode de traitement
- Type de chirurgie
- Autres traitements requis avec VAD ou TAH
- Enquêtes et évaluation requises
- Frais d’hospitalisation
- Catégorie de chambre
La variation du coût ci-dessus dépend des facteurs suivants:
- Type d’hôpital (gouvernement / confiance / privé).
- Utilisation de l’assurance, type d’assurance ou auto-payé.
- Accréditation de l’installation
- Expertise, ancienneté, réputation et valeur de la marque du chirurgien / médecin.
La planification d’une chirurgie VAD ou TAH abordable en Inde est un processus simple.
Notre réseau d’hôpitaux et notre groupe de chirurgie sont disponibles dans 15 villes de l’Inde pour que nos patients puissent y accéder. Veuillez remplir le formulaire pour obtenir un avis gratuit de notre équipe d’experts en cardiologie. Vous recevrez une analyse et des recommandations pour votre chirurgie.AUCUN FRAIS PRÉLEVÉ.
Forfaits spéciaux TOUS SERVICES INCLUS disponibles pour les PATIENTS INTERNATIONAUX
Consultez le témoignage du patient, où le patient partage ses expériences réussies grâce aux traitements proposés par India Cardiac Surgery Services.
Qu’est-ce qu’un coeur artificiel?
Un cœur artificiel est un appareil utilisé pour remplacer l’organe d’origine. Il est principalement fait pour réduire le temps qui s’écoule jusqu’à la transplantation cardiaque et parfois, il remplace définitivement le cœur si la transplantation cardiaque n’était pas possible.
Qu’est-ce qu’un dispositif d’assistance ventriculaire (VAD)?
- Un dispositif d’assistance ventriculaire (VAD) est une pompe mécanique utilisée pour soutenir la fonction cardiaque et la circulation sanguine chez les personnes ayant un cœur affaibli.
- Cet appareil prélève du sang dans une chambre basse du cœur et aide à le pomper vers les organes vitaux du corps, comme le ferait un cœur en bonne santé.
Comment un VAD aide-t-il à soutenir le cœur?
- Un VAD aide à soutenir votre coeur.
- Pendant que vous attendez une greffe du coeur.
- Pendant ou après la chirurgie, jusqu’à ce que votre cœur récupère.
- Si vous n’êtes pas admissible à une transplantation cardiaque.
Comment fonctionne un VAD?
- Un DAV comporte plusieurs éléments de base, notamment un petit tube qui transporte le sang de votre cœur dans une pompe et un autre tube qui transporte le sang de la pompe dans vos vaisseaux sanguins, pour acheminer le sang dans votre corps.
- Il dispose d’une source d’alimentation qui est connectée à une unité de contrôle pour surveiller les fonctions du VAD. Il émet des avertissements si le courant est faible ou si l’appareil ne fonctionne pas correctement.
- Dans le passé, la plupart des DAV étaient utilisés pour les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque au stade terminal, mais ils peuvent désormais aussi aider les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque précoce.
Que sont les cœurs artificiels totaux (TAH)?
Un cœur artificiel total est un dispositif qui remplace les deux cavités inférieures du cœur susceptibles de ne pas fonctionner en raison d’une insuffisance cardiaque au stade terminal.
Vous aurez peut-être besoin d’un TAH pour l’une des deux raisons suivantes:
- Pour vous garder en vie pendant que vous attendez une greffe du coeur
- Si vous n’êtes pas admissible à une transplantation cardiaque, mais que vous avez une insuffisance cardiaque au stade terminal dans les deux ventricules.
Comment fonctionne un TAH?
- Le TAH est attaché à vos oreillettes, les chambres hautes du cœur. Entre le TAH et les oreillettes, les valves mécaniques fonctionnent comme les valves propres du cœur en contrôlant le flux de sang dans le coeur.
- Un TAH prolonge généralement la vie pendant des mois au-delà de ce que l’on attend de l’insuffisance cardiaque au stade terminal. Cela a également contribué à améliorer votre qualité de vie.
Comment un candidat est-il apte à placer des DAV?
Les DAV ne sont considérés médicalement appropriés que si les critères suivants sont remplis:
Les DAV sont placés chez les personnes atteintes d’insuffisance cardiaque au stade terminal et présentant toutes les caractéristiques suivantes:
- Diagnostic de l’insuffisance cardiaque congestive sévère et candidat à la transplantation cardiaque approuvé.
- Risque imminent de décès avant l’acquisition du cœur du donneur.
- Répond aux critères de sélection pour la transplantation cardiaque.
- Reçoit une gestion médicale optimale.
- Présence d’autres affections cliniquement significatives, notamment une insuffisance respiratoire, un dysfonctionnement hépatique ou rénal irréversible, une infection systémique, une tumeur maligne récente et non résolue limitant votre espérance de vie, des troubles de la coagulation et une maladie valvulaire non corrigée.
Comment un candidat convient-il à TAH?
- Patient présentant un risque imminent de décès par échec biventriculaire sans autre option médicale ou chirurgicale appropriée.
- Répond aux critères de sélection ou à un candidat approuvé pour la transplantation cardiaque.
- Absence des troubles de la coagulation.
- Dispose d’un espace suffisant dans la région thoracique laissée vacante par les ventricules naturels pour supporter le TAH .
- N’est pas éligible pour les autres dispositifs monotriculaires ou biventriculaires.
- La survie n’est pas attendue jusqu’à ce qu’un coeur de donneur puisse être obtenu.
- Absence d’autres conditions cliniquement significatives, notamment une insuffisance respiratoire, une fonction systématique, une dysfonction rénale et une tumeur maligne récente non résolue, limitant l’espérance de vie.
- 2400 PATIENTS INTERNATIONAUX OPÉRÉS AU COURS DES 10 DERNIÈRES ANNÉES.
- LE TAUX DE SATISFACTION DES PATIENTS DE NOS PATIENTS EST 97%
- 60 BÉBÉS OPÉRÉS POUR DES PROCÉDURES DE CHIRURGIE CARDIAQUE COMPLEXES CETTE ANNÉE
- 50DES PATIENTS INTERNATIONAUX ONT SUBI DES PROCÉDURES DE CARDIOLOGIE NON INVASIVE CETTE ANNÉE
- 14 DE NOS CHIRURGIENS DÉCORÉS D’HONNEUR/RÉCOMPENSES POUR LEURS SERVICES DÉDIÉS AUX SOINS DE SANTÉ
Si vous êtes prêt à discuter et à planifier votre traitement en Inde, vous pouvez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous contacterons très bientôt. S’il vous plaît n’hésitez pas à poser toutes vos questions et préoccupations.
À quoi s’attendre avant VAD ou TAH?
- Vous passerez un certain temps à l’hôpital à vous préparer pour l’opération et découvrirez le VAD et comment vivre avec.
- Vous passerez du temps avec votre chirurgien, votre cardiologue et vos infirmières pour vous assurer que vous avez toutes les informations concernant la CVA.
- Vous pouvez demander à voir à quoi ressemble le DAV et comment il sera attaché à l’intérieur de votre corps.
- Votre médecin veillera à ce que votre corps soit suffisamment fort pour la chirurgie. Si vous êtes faible, vous aurez peut-être besoin d’une nutrition supplémentaire par le biais d’une sonde d’alimentation avant la chirurgie.
- Avant l’opération, vous recevrez des médicaments pour vous faire dormir, afin que vous ne ressentiez aucune douleur.
- Il vous sera demandé de subir les tests suivants avant la chirurgie:
- Radiographie pulmonaire
- Tests sanguins
- Échocardiographie
- Électrocardiogramme (ECG)
À quoi s’attendre pendant la chirurgie d’appareil d’assistance ventriculaire?
- La chirurgie avec dispositif d’assistance ventriculaire prend entre 4 et 6 heures et le processus est similaire à celui d’autres types de chirurgie à cœur ouvert.
- L’équipe de chirurgie d’appareils d’assistance ventriculaire comprend des chirurgiens, des infirmières chirurgicales, des anesthésiologistes et des perfusionnistes.
- Vos signes vitaux tels que la pression artérielle, le rythme cardiaque, la respiration et le niveau d’oxygène seront vérifiés tout au long de la chirurgie.
- Un tube respiratoire sera guidé dans votre gorge dans vos poumons et ce tube sera connecté à un ventilateur.
- Le chirurgien fera une incision au centre de la poitrine, puis coupera le sternum et ouvrira la cage thoracique pour atteindre votre cœur.
- Vous recevrez des médicaments pour arrêter votre cœur pendant la chirurgie. Un appareil de contournement cœur-poumon gardera le sang riche en oxygène en mouvement pendant la chirurgie.
- Une fois que le chirurgien a correctement fixé le VAD, la machine cœur-poumon est mise hors tension et le VAD commence à fonctionner en reprenant la fonction de pompage de votre cœur.
À quoi s’attendre pendant TAH?
- La chirurgie de TAH est complexe et peut prendre environ 5 à 9 heures. Il est effectué par des experts et des assistants.
- L’équipe pour la chirurgie du TAH comprend les chirurgiens, les infirmières chirurgicales, les anesthésiologistes, les perfusionnistes et les ingénieurs formés pour assembler le TAH et s’assurer de son bon fonctionnement.
- Au cours de l’opération, l’anesthésiste vérifie votre tension artérielle, les battements de votre coeur, votre taux d’oxygène et votre respiration.
- Un tuyau de respiration est connecté au ventilateur et il est placé dans la trachée traversant la gorge.
- Des médicaments vous seront administrés pendant la chirurgie et une machine cœur-poumon aidera le sang riche en oxygène à déplacer votre corps tout au long de la chirurgie.
- Le chirurgien enlèvera les ventricules de votre cœur et attachera le TAH aux cavités supérieures du cœur.
- Lorsque tout est correctement raccordé, l’appareil de dérivation cœur-poumon est éteint et le TAH commence à pomper.
À quoi s’attendre après VAD ou TAH?
- Le temps de récupération après la chirurgie avec dispositif d’assistance ventriculaire (VAD) ou les cœurs artificiels totaux (TAH) dépend beaucoup de votre état avant la chirurgie. Si vous avez eu une maladie cardiaque grave avant de souffrir de DAV ou de TAH, votre corps pourrait alors être faible et vos poumons ne pas bien fonctionner. Vous serez donc sous ventilateur. Vous devrez peut-être continuer à vous nourrir au moyen d’une sonde d’alimentation.
- Après votre réveil après l’opération, vous serez à l’unité de soins intensifs (USI) et une sonde intraveineuse vous procurera des liquides et une nutrition. Vous aurez un tube dans votre vessie pour drainer l’urine et des tubes pour drainer le sang et les liquides de votre poitrine et de votre cœur.
- En fonction de la rapidité avec laquelle votre corps récupère, vous allez vous installer dans une chambre d’hôpital ordinaire. Les infirmières ayant l’expérience des DAV ou des TAH prendront soin de vous. Les kinésithérapeutes vous aideront à reprendre des forces grâce à une augmentation progressive de vos activités. Vous apprendrez également comment prendre soin de votre appareil VAD ou TAH à la maison.
- Vous aurez besoin de passer régulièrement des examens avec votre équipe soignante pour vérifier vos progrès et vous assurer que le DAV ou le TAH fonctionne bien. Votre équipe soignante vous expliquera les signes avant-coureurs à surveiller. On vous recommandera la réadaptation cardiaque, qui est un programme sous surveillance médicale qui aide à améliorer les soins de santé et le bien-être des personnes souffrant de problèmes cardiaques. Le programme de réadaptation comprend des exercices, une éducation sur les modes de vie sains pour le cœur et des conseils pour réduire le stress et vous aider à reprendre une vie plus active.
- Vous devrez prendre des médicaments pour prévenir les caillots de sang et les infections. Assurez-vous de prendre tous vos médicaments conformément à l’ordonnance et de signaler tout effet indésirable à votre médecin.
- Obtenir un DAV ou TAH peut causer de l’anxiété, de la peur et du stress. Tous ces sentiments sont normaux pour une personne qui subit une opération cardiaque importante. Parlez-en à votre équipe soignante. Le soutien de votre famille et de vos amis peut également aider à soulager le stress et l’anxiété, car ils jouent un rôle important dans les soins que vous apportez après votre retour à la maison.
Pourquoi choisir l’Inde pour la chirurgie d’appareil d’assistance ventriculaire ou les cœurs artificiels totaux?
- L’Inde est devenue la Mecque de divers traitements et chirurgies pour les maladies cardiaques pour les patients internationaux venant du monde entier.
- La disponibilité des technologies de pointe en matière de santé fournies par les établissements de santé en Inde est comparable à celle offerte par tout pays avancé, ce qui permet d’obtenir des résultats similaires, voire meilleurs.
- Les hôpitaux indiens se conforment aux normes de qualité les plus strictes en matière de soins de santé par des cardiologues compétents dont le traitement est prioritaire.
- La plupart des chirurgiens en Inde ont été diplômés des meilleures écoles de médecine et universités aux États-Unis, en Europe et en Australie.
- Ils ont une vaste expérience à l’étranger et une formation dans les meilleurs hôpitaux. Les patients internationaux peuvent donc s’adresser aux meilleurs professionnels de la santé certifiés, à des médecins certifiés et à des établissements de santé privés agréés par le gouvernement accrédités par la JCI-JCAHO, agréés et agréés par le gouvernement, pour la pose d’un dispositif d’assistance ventriculaire ou une chirurgie cardiaque artificielle totale abordable. en Inde .
- Ainsi, des coûts de DAV abordables en Inde sont proposés aux patients d’outre-mer cherchant un traitement rentable en Inde.
M. Tem Mbeum du Cameroun
“J’ai subi une greffe cardiaque artificielle entre les mains expertes des médecins du groupe indien de chirurgie cardiaque. Cela m’a aidé à améliorer ma qualité de vie car une infection a été détectée dans mes artères ventriculaires, ce qui provoquait davantage de complications dans la région du cœur. Je suis reconnaissant aux médecins et à leur équipe pour un traitement et une expérience aussi fantastiques. Ils sont favorables et ont fourni des conseils personnels pour le traitement. Bien que le traitement soit de grande classe, le coût impliqué dans le traitement chirurgical est très faible. Cela m’a aidé à planifier une vie sans maladie..”
Top 10 des chirurgiens pour la transplantation cardiaque artificielle en Inde
- DR BASHI V VELAYUDHAN
- DR Z S MEHARWAL
- DR RAJU VYAS
- DR MANOJ P NAIR
- DR Y K MISHRA
- DR BHABA NANDA DAS
- DR. T. S. KLER
- DR. PAWAN ZUTSHI
- DR. RITESH SANGURI
- DR. SATBIR SINGH
- DR. SHILPI MOHAN
- DR. NARESH TREHAN
- DR. RAJESH SHARMA
- DR. ALI ZAMIR KHAN
- DR NANDKISHORE KAPADIA
- DR AMAR NATH GHOSH
- DR SARAJIT KUMAR DAS
- DR K M MANDANA
- DR MADAN KUMAR K
- DR K R BALAKRISNAN
Top 10 des hôpitaux pour la chirurgie de transplantation cardiaque artificielle en Inde
- INSTITUT DE RECHERCHE FORTIS MEMORIAL GURGAON.
- HÔPITAL INDRAPRASTHA APOLLO, NEW DELHI
- BLK SUPER HÔPITAL SPÉCIALISÉ, NEW DELHI
- HÔPITAL MONDIAL DE CHENNAI
- HÔPITAL DE SHARDA, DELHI
- HÔPITAL DE PARAS, GURGAON
- HÔPITAL DE NANAVATI, MUMBAI
- HÔPITAL MANIPAL, BANGALORE
- L’INSTITUT DU COEUR WOCKHARDT, MUMBAI
- HÔPITAL DE NARAYANA, BANGALORE.
- RUBY HALL, PUNE
- HÔPITAL FORTIS DE KOLKATA
- HÔPITAL FORTIS ESCORTS, NEW DELHI
- INSTITUT ASIATIQUE DU COEUR, MUMBAI
- HÔPITAL D’APOLLO, CHENNAI
- HÔPITAL FORTIS ESCORTS, BANGALORE
- HÔPITAL ARTEMIS, GURGAON
- HÔPITAL MEDANTA, NEW DELHI
- HÔPITAL MAX SUPER SPCIALITY, NEW DELHI
- INSTITUT CONTINENTAL DES SCIENCES CARDIOVASCULAIRES, HYDERABAD
Quels sont les services spéciaux fournis par nous à nos patients internationaux?
- Planification complexe de votre rendez-vous avec le médecin à votre hébergement dans la ville post-opératoire.
- Organisez des conférences téléphoniques avec vos chirurgiens respectifs afin de répondre à toutes vos préoccupations.
- Services d’expatrié
- une assistance continue de notre exécutif sur toutes les étapes.
- Vous fournir les directives pour le processus de demande de visa afin que le processus puisse être sans tracas.
- Envoi de recommandations d’hôtels allant du service 2 étoiles au service 5 étoiles pour votre séjour dans la ville selon votre budget et vos préférences.
- Arrangement pour le transport terrestre: Votre aéroport ramasser et déposer.
- Traducteurs régionaux disponibles 24 * 7 pour votre aide.
- Assistance pour organiser une carte SIM locale afin que vous puissiez être en contact permanent avec nous.
- Suivi avec le patient jusqu’à ce qu’il soit rentré dans son pays en toute sécurité.
- Suivi avec le patient pour les soins postopératoires
Comment planifier votre voyage médical pour une chirurgie VAD ou TAH avec l’équipe de chirurgie cardiaque Inde en 9 étapes faciles?
- Envoyez-nous votre requête et vos rapports médicaux
- Envoyez-nous les préoccupations et questions liées au traitement
- Obtenez l’avis et le plan de traitement de notre part dans les 48 heures à partir de plusieurs hôpitaux
- Choisissez votre hôpital préféré et effacez vos préoccupations si vous avez des
- Nous vous assisterons avec les procédures médicales VISA, Vaccination, FRRO, Voyage, hébergement et logistique
- Les arrangements d’arrivée seront faits pour votre prise en charge à l’aéroport en fonction de votre itinéraire.
- Le traitement commencera à l’hôpital comme prévu
- Une fois le traitement terminé, vous pouvez revenir
- Le suivi et la consultation après le traitement seront effectués par nous via email, téléphone, skype
Combien de patients ont subi une chirurgie VAD ou TAH en Inde au cours des 5 dernières années?
- Ces dernières années, l’Inde est devenue une plaque tournante médicale pour les patients à la recherche d’une chirurgie VAD ou TAH abordable, abordable et efficace.
- Cette émergence est principalement due au développement d’établissements de santé de pointe des secteurs privé et public, à l’assurance maladie et à la facilité d’accès à des services de santé de qualité. Une augmentation moyenne de 15 à 20% par an du nombre de patients au cours des cinq dernières années a été observée.
Voici les chiffres approximatifs des patients ayant subi une chirurgie VAD ou TAH au cours des 5 dernières années en Inde :
Planifier une chirurgie VAD ou TAH abordable en Inde est un processus facile.
Notre réseau d’hôpitaux et notre groupe de chirurgie sont disponibles dans 15 villes de l’Inde et sont accessibles aux patients. Veuillez remplir le formulaire pour obtenir un avis gratuit de notre équipe d’experts en cardiologie. Vous recevrez une analyse et des recommandations pour votre chirurgie. AUCUN FRAIS LEVIED.
Forfaits spéciaux TOUT SERVICES INCLUS disponibles pour PATIENTS INTERNATIONAUX
Pages connexes
Nos articles de blog
- Les meilleurs chirurgiens des valves cardiaques en Inde
- Top 10 des chirurgiens d’angioplastie en Inde
- Meilleurs chirurgiens TAVR en Inde
- Liste des chirurgiens CABG en Inde
- Liste des 10 meilleurs chirurgiens cardiaques mini-invasifs en Inde
- Top 10 des chirurgiens cardiaques Fortis Escorts Heart Institute à Delhi
- Top 10 des chirurgiens cardiaques Fortis Hospital à Mumbai
- Top 10 des chirurgiens cardiaques Fortis Hospital à Chennai
- Top 10 des chirurgiens cardiaques Fortis Hospital à Bangalore
Expériences de nos patients
- L’histoire d’une chirurgie de remplacement valvulaire réussie en Inde
- Un patient d’Oman retrouve une nouvelle vie après une chirurgie pour insuffisance cardiaque chronique
- Chirurgie TAVR abordable pour un patient mozambicain en Inde: histoire à succès
- Un patient congolais obtient une angioplastie par ballonnet réussie en Inde
- Récupération de symptômes anormaux après une transplantation cardiaque réussie en Inde